Une ceinture noire pour finir la saison en beauté

Joël Dangelmaier débute dans le monde du judo par le biais de son fils Mickaël. Très vite il se prend au jeu et s inscrit au judo club de Wintzenheim en rejoignant la section ju-jitsu qu’il ne quittera plus. Pratiquant assidu malgré son travail (de nuit) il nous apporte sa générosité et sa bonne humeur. 2012 année charnière, il décide en compagnie d autres membres de la section de passer sa ceinture noire.

En 2012 premier cap franchi en obtenant ses katas et le test arbitrage.
Et malgré ses contraintes professionnelles il termine ses points compétition à Dijon fin juin 2014. Le comité et son professeur le félicite pour cette belle performance.

Dernier passage de grade en Alsace, le club présentait 5 candidats en kata. Premier passage pour Romain Luttringer et Higueret Quentin, qui devront remettre leur ouvrage sur le tapis. David Ragouilliaux et Adrien Raul se présentaient pour la seconde fois, ce fut la bonne. Pour le troisième dan, Jérôme Petit avec son partenaire Jacky Ertlé, a réalisé une superbe prestation lui donnant accès à un dernier élément, l’arbitrage pour accéder à son grade.

L’après midi, plusieurs combattants ont engrangé des points. Pour le 2ème Dan, Daniel Roncalez a marqué 27 points, Jérôme Fukas, 20 points. Pour le premier dan, David Ragouilliaux a marqué 27 points. René Lamey du jujitsu, a terminé son 1er dan en marquant 10 points et son camarade Joël, 20 points.

Bravo à tous !

Un 3ème dan au JCW.

Vendredi 27 juin a eu lieu la remise du 3ème Dan de Jérôme Petit au JCW. Jérôme s’était fixé cet objectif pour la saison 2013/2014 avec son partenaire Ertlé Jacky du club des Amis de la nature de Munster. Ayant déjà acquis ses points lors des saisons précédentes, il a présenté début juin ses katas (le Gonozen et le Goshin jitsu) à Mulhouse, réussissant une très belle prestation venant récompenser plusieurs mois de préparation.

Jérôme est au club de Wintzenheim depuis 10 ans, compétiteur régulier (7ème la coupe de France Entreprise la saison dernière) et fin technicien, il accède aux hauts grades. Excellent partenaire, disponible et de bonne humeur, il démontre ainsi la progression toujours possible en judo, discipline qui offre un panel et des possibilités d’expressions quasi sans limites. De ces dires, ce grade lui offre de nouvelles perspectives. Il entrevoit déjà le grade .

Et encore une nouvelle ceinture noire à Wintzenheim

Ce lundi 26 mai était un grand jour pour René Lamey, judoka/jujitsu, membre du comité directeur qui a relevé un super défi.

Il débute le judo au CCa de Rouffach en 1999 puis quitte son club en 2002 avec la ceinture verte.

Il rejoint alors le club des arts martiaux de Colmar pour pratiquer l'Aikido pendant une année.

C'est en 2003 qu'il rejoint le judo club de Wintzenheim qu'il ne quittera plus. Il obtient sa ceinture marron en 2008 et rejoint le comité la même année. Il se lance le défi de passr sa ceinture noire qu'il obtient en mai 2014 à l'age de 58 ans.

Yves son professeur ainsi que tout le comité lui adresse toutes leurs félicitations.

Une ceinture noire de plus pour le Judo Club de Wintzenheim.

Ce vendredi 16 mai, Thiébaut Raul s’est vu remettre sa ceinture noire. La deuxième de la saison, pour un membre du comité qui plus est !

Thiébaut a débuté le judo en septembre 1993 à l'âge de 5 ans (ceinture blanche), au Judo Club Tarentaise de Savoie au dojo de Moûtiers (73). Son premier professeur était Christian PARAZ.

En 1995 un second professeur se joint au cours, Laurent CLOPPET, qui est aussi en équipe de France. C’est donc à bonne école qu’il a pu faire ses armes.

En 1998 c'est Emmanuelle CHEMINOT qui assure les cours (toujours au dojo de Moûtiers). Thiébaut se mettra en sommeil  en juin 2000, ayant atteint le grade de ceinture verte.

La suite ... il reprend le judo en septembre 2010 au Judo Club de Wintzenheim, ancien club de son père (Vincent Raul) avec Patrick Bienaimé. Il sera rejoint au cours adulte par son frère (Adrien Raul) 2 ans plus tard. Le temps n’ayant pas entamé sa détermination, il réussit ses katas en 2013, il enchaine rapidement les compétitions lui permettant d’accéder au grade de 1er dan. Parallèlement, Thiébaut s’investit de façon importante dans le club, il devient membre du comité au début de la saison 2013/2014.

Bravo à la première et non a la dernière ceinture noire de la famille Raul!

La première ceinture noire de l'année

Vendredi 14 mars 2014 a eu lieu le remise de la 5ème ceinture noire féminine du Judo Club de Wintzenheim. Lise Hattermann pratiquant le judo depuis 2003 s’est vu remettre son 1er dan après avoir fini ces ultimes points fin janvier. Combattante aguerrie, ayant décroché plusieurs podiums au niveau départemental et régional, elle a suivi les traces de son frère Matthieu (également ceinture noire) avec comme premier professeur Raphaëla Bienaimé.

Suivant le cursus vers les cours des plus âgés, c’est avec Patrick Bienaimé qu’elle a préparé et réussi son grade supérieur. Sportive dynamique, pratiquant le basket et poursuivant une scolarité en classe de première option sport au lycée Camille Sée, elle fait aujourd’hui la joie de ses professeurs et la fierté de ses parents. Le club peut se réjouir d’avoir 5 femmes ceintures noires sur le tapis, montrant ainsi que le judo reste accessible à toutes les populations, hommes, femmes, petits et grands. Bravo Lise !