Remise de ceinture noire au Judo club de Wintzenheim pour Adrien Raul :

Adrien et le judo, c'est une histoire qui a commencé alors qu'il était tout petit, il y a 15ans.

Il est déjà sur les bords des tatamis à 2 ans, alors qu'il suit son frère Thiebaut qui se lance dans ces premières compétitions dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Pendant les réunions de famille, il se déguise en Judoka avec le kimono de son frère

Mais ce n’est que 2 ans après son installation sur Wintzenheim en 2008 (à l'âge de 10 ans) qu'il franchira le seuil des tatamis de judo club de Wintzenheim et se lancera dans le judo avec pour premier enseignant Raphaëla Bienaimé.

Il progresse régulièrement, aborde ces premières compétitions avec son style « ancré dans le tapis », ce qui lui vaut le surnom de « Judoka aux pieds d'argile ».

Deux ans après ces débuts (2010) alors qu’il continue le judo avec Patrick Bienaimé, il entraîne dans son sillage, son frère et son père qui remontent sur le tapis.

Bien sur il ne faillira pas à la tradition familiale des blessures, avec diverses entorses et fractures, qui ralentiront un peu sa progression, mais n'entameront pas sa détermination.

Lors de la remise de ceinture noire de son frère en 2014, il fait une démonstration devant sa famille, des katas qu'il s'apprête à valider, ce qui incitera son cousin Paul à monter sur le tapis en septembre. On peut dire qu'il rend le judo communicatif...

Ainsi, ce vendredi 24 avril, il a accédé au grade de 1er dan, remis en présence de ses professeurs, des membres du comité du Judo Club de Wintzenheim et de sa famille. Et tous on pu constater qu’avec son frère, sur les tatamis, c'est toujours encore une saine rivalité et une complicité quand ils se font des « câlins piquants» dans les randoris au sol, comme quand il était petit. Bravo Adrien et en avant pour la suite !

Passage de grade KENDO 1er et 3ième dan (24/01/2015)

Une nouvelle ceinture noire pour la section Kendo (TANKO KAN)