Rentrée en fanfare pour le judo club de Wintzenheim.

La rentrée judo commence le vendredi 2 septembre pour les 11/14 ans à 18h et pour les adultes à 20h, et voici déjà une nouvelle ceinture noire avec Hugo Toneguzzi. En effet, ce grand jeune homme de 1M90 est officiellement ceinture noire depuis le mois de juillet. Lui qui à commençait le judo au club il y a une dizaine d’année s'est révélé au fil du temps un judoka puissant et combattif. Avec des débuts timides, entre les mains de Raphaëla Bienaimé il a suivi une progression studieuse et a montré un  grand courage en compétition. Alors qu'il était souvent loin des podiums, Hugo s'est accroché, donnant corps à l'adage du courage : «en judo si tu tombes 7 fois, relève-toi 8 fois. » Continuant sa progression au cours adulte avec Patrick Bienaimé, il a su mettre à profit sa grande taille et sa puissance pour aller chercher rapidement les points nécessaires à l’obtention du 1er dan. Il s'est également révélé un excellent partenaire de kata.

C'est avec une grande fierté que le président du judo club, Olivier Toneguzzi ainsi que sa maman, Marie Toneguzzi, ont vu leur fils honoré du grade de ceinture noire en ce début de  demie saison, Hugo devenant la troisième ceinture noire en 2016.

Xavier Schoepfer ceinture noire :

Le vendredi 20 mai 2016, Xavier Schoepfer s’est vu remettre sa ceinture noire au Judo Club de Wintzenheim. En présence de sa famille, des membres du comité et surtout de ses différents professeurs. Judoka émérite, Xavier a commencé le judo en 2004 à Wintzenheim avec Yves Mathalin qui l’a formé pendant trois ans. C’est ensuite avec Raphaëla Bienaimé qui a continué sa progression en mini-poussin et poussin. Alors que certains de ses camarades commençaient à décrocher, lui s’engageait sur la voie de la compétition. Il passe au cours jeunes  puis au cours adultes avec Patrick Bienaimé. De plus en plus technique, il acquiert une confiance en lui, qui va lui permettre de mettre à profit son physique (1m80 pour 78kg) et son expérience et ainsi décrocher le graal. Il se permet de battre 5 adversaires lors de son dernier passage de grade, montrant toute la combativité dont il est capable. Comme la tradition le veut, c’est en présence de son premier professeur Yves et de l’actuel, Patrick que Xavier a endossé le titre de Judoka allant avec le grade de 1er Dan. Félicitations à Xavier, en route pour la suite !

Une famille en noire, Arnaud Bienaimé 4ème ceinture noire !

Arnaud Bienaimé, 4ème membre de la famille Bienaimé, s’est vu remettre le grade de ceinture noire le vendredi 13 mai 2016 en présence du comité judo et des élèves du cours adultes. Arnaud a commencé le judo en 2006 avec sa maman Raphaëla Bienaimé professeur 2ème dan. De grades en grades, il retrouve sa sœur également ceinture noire au cours adulte avec son papa, Patrick Bienaimé professeur 4ème dan. Arnaud a montré rapidement de bonnes dispositions pour la compétition. Il enchaine les places de 1er dans les différents tournois mini-poussins et poussins. En benjamins, il occupe régulièrement les podiums départementaux. C’est en minime qu’il se révèle réellement, en première année il participe aux inter-régions et à la coupe de France par équipe de département en tant que compétiteur. En deuxième année il se classe 7ème des inter-régions et surtout il décroche une médaille d’argent avec l’équipe du département à la coupe de France, en tant que représentant Katas. Non content d’être un bon compétiteur, il se révèle un excellent arbitre. En minime, il remporte deux années de suite la coupe régionale du jeune arbitre tirant profit de la formation prodiguée par sa maman, elle-même ancienne arbitre interrégional. Place qu’il confirme le 2 mai 2016 en cadet. Enfin, avec son partenaire Matthieu Schneider, il excelle en katas, remportant également deux années de suite la coupe régionale kata chez les minimes. Au-delà du judoka complet, Arnaud est aussi un partenaire apprécié de ses camarades également deux années de suite la coupe régionnale de club. C’est un jeune agréable et bon vivant qui sait porter haut les valeurs du judo.

Ainsi il vient rejoindre les trois membres de sa famille déjà ceinture noire, Raphaëla, Laura et Patrick. Ils se partagent à eux quatre, 8 dans. Félicitations à Arnaud et à une famille en noire !