Ceintures noires 2017.

C’EST LA RENTREE AU JUDO CLUB DE WINTZENHEIM ET DEJA UNE CEINTURE NOIRE : MATTHIEU SCHNEIDER 1ER DAN.

Dors et déjà la saison à repris au Judo Club de Wintzenheim. Les inscriptions pour toutes les catégories d’âges sont ouvertes.

Ce vendredi Matthieu Schneider s’est vu remettre sa ceinture noire suite à l’homologation de son grade. Matthieu avait terminé l’ensemble de ses points avant les vacances d’été, il ne restait que l’officialisation de la ceinture pour pouvoir la porter ! La chose est faite !

Matthieu Schneider a commencé le judo au JCW en 2007. Elève de Raphaëla Bienaimé, il a très vite montré des qualités techniques qui allaient faire de lui un judoka complet. Avec son partenaire et binôme Arnaud Bienaimé, il a continué à enrichir son judo au cours de Patrick Bienaimé. Compétiteur régulièrement sur les podiums, c’est aussi dans les katas qu’il s’est montré un partenaire hors-pairs. En effet il accède plusieurs fois au titre de champion départemental et régional. Afin de compléter sa connaissance du judo il s’est également investi dans l’arbitrage, actuellement F1, il œuvre sur les tapis départementaux. Matthieu est l’exemple même du judoka complet !

Cette ceinture noire vient couronner des années de travail et surtout une saison parfaite. Après un passage difficile en 2016, Matthieu a su se retrouver, en terminant de façon magistrale ses points au mois de juin mais aussi en se qualifiant pour la coupe de France cadets au mois d’octobre à Clermont-Ferrand.  Ainsi Matthieu s’offre le plaisir d’une saison pleine d’éclat ! Et avec la reprise une saison pleine de travail !

1ère remise de ceinture noire pour la saison 2017 pour Pierre Riebert.

Vendredi 3 mars 2017, avait lieu la cérémonie de remise de ceinture noire pour Pierre Riebert au judo Club de Wintzenheim. Pierre a commencé le judo il y a maintenant 9 ans au Judo Club de Wintzenheim avec pour premier enseignant Yves Mathalin. Très vite il passera au cours du mercredi après-midi avec Raphaëla Bienaimé. Déjà à l’époque, alors que Pierre était plus grand que la plupart de ses camarades, il a su intégrer les valeurs du judo, faisant montre de respect, de modestie et de capacité d’entraide auprès des autres judokas. Suivant le cursus du club, il passe au cours des adolescents avec Patrick Bienaimé. Il s’aguerrit à la compétition et devient un judoka complet, technicien et excellent combattant. Il continue à  faire le bonheur de ses camarades de cours par son esprit de partage et sa bonne humeur. Régulièrement présent aux différentes compétitions, il accède rapidement au grade de premier dan. Cette remise pleine d'émotions conclut un parcours sans faute pour Pierre. Remise en présence de sa famille, l’ensemble du comité et des élèves du club, cette ceinture noire montre le dynamisme et l’excellent esprit qui règne au Judo Club de Wintzenheim.