Demi- finale du championnat de France cadets/cadettes, St Dié le 15 février 2014.

Samedi a eu lieu une première demie finale du championnat de France cadets/cadettes à St Dié. Deux judokates du club étaient qualifiées, Laura Bienaimé et Lise Hattermann. Lise en manque d’entrainement a plus servi de partenaire d’échauffement à Laura, elle perd son premier combat et n’est pas repêchée.

Laura, en forme gagne ses deux premiers combats debout et au sol. En demi-finale elle affronte une sport étude de Lorraine et s’incline d’un shido. En place de trois, elle affronte une autre sport-étude qu’elle domine d’un bout à l’autre du combat, remportant ainsi la troisième place. Pour espérer une qualification au championnat de France il faudra faire aussi bien à Saverne fin mars.

Coupe régionale katas, le 09/03/2014, Creps Strasbourg. Le titre pour Arnaud et Matthieu.

Ce week-end a eu lieu la deuxième coupe katas régionale à Strasbourg. Le club présentait un couple 1ère année en catégorie minimes  avec Matthieu Schneider et Arnaud Bienaimé. Tout deux travaillent depuis un an les trois premières séries du Nage No Kata (kata exigé pour l’obtention de la ceinture noire).  Face à deux autres couples, un couple féminin seconde année minime et un autre couple masculin également seconde année et ceinture marron, ils ont fait preuve d’une grande maîtrise. Malgré quelques erreurs de jeunesse (pendant le protocole) ils ont montré un kata digne de ce nom qui leur a permis de s’emparer de la 1ere place. Ils ont hâte de reprendre le travail afin de perfectionner l’exercice et s’exprimer dans d’autres compétitions. Bravo, à tous les deux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=r6k-HE_YG4k&feature=em-upload_owner

Tournoi d’Audincourt samedi 15 et dimanche 16 mars 2014.

 

Comme chaque année le club a participé au tournoi d’Audincourt. Une quinzaine de combattants de mini-poussin(e)s, poussin(e)s, benjamin(e)s et cadets se sont frottés à des judokas d’horizons divers (Allemand, Suisse, Franc-Comtois…). Tous se sont bien comportés, les plus jeunes ramenant de nombreux podiums. A noter chez les benjamines, la troisième place de Loann Krebs qui avait été retenue par le CD68 pour une participation avec le département. Chez les cadets, il s’agissait plus d’une remise en jambe en compétition. Le calendrier ne leur offrant que peu de manifestation entre novembre et mars. Malgré tout, David Ragouilliaux a su s’imposer en -81, remportant ainsi le tournoi et montrant des progrès et une maitrise encourageants. Merci à tous ses courageux judokas !

 

Cadets

Caté

Nom

Prénom

T1

T2

T3

T4

T5

R

-66

Bergaminelli

Vincent

-10

-10

+10

 

 

4

-73

 

Toneguzzi

Hugo

-10

-10

-10

+10

 

4

Ragouillaux

mathieu

-10

-10

-10

-10

 

5

-81

Ragouilliaux

David

+10

+10

+10

 

 

1er

 

Mini poussins

Caté

Nom

Prénom

T1

T2

T3

T4

T5

R

 

RONCALES

Mathys

+10

-10

+10

 

 

2

 

 

ARMINDO

Diego

+10

+10

+10

+10

 

1er

 

Poussins/Poussine

Caté

Nom

Prénom

T1

T2

T3

T4

T5

R

 

MEHR

Quentin

+10

-10

+10

+10

 

1er

 

VIEIL

Marius

-10

-10

-10

+10

 

4

ROLOFF

Laurianne

-10

-10

-10

-10

 

4

 

Benjamin(e)s

Nom

Prénom

T1

T2

T3

T4

T5

R

-42

Klinger-Zind

Gustave

-10

+10

-10

-10

 

4

-48

Krebs

Loanne

-10

+10

+10

+10

-5

3ème

-30

lannoy

Sandrine

-10

-10

-10

+10

 

4

 

Championnat d’Alsace Minimes filles et garçons, le 16 mars 2014.

6 minimes, 5 garçons et une fille étaient sélectionnés pour participer au championnat d’Alsace, qualificatif pour les interzones. Les judokas ont pu constater le niveau élevé des participants. Malgré beaucoup d’envie et d’engagement, la plupart n’ont pas passé le premier tour, limitant ainsi les possibilités d’expressions. Si Arnaud Bienaimé arrive à sortir son épingle du jeu après le 1er tour, il passera par les repêchages, échouant au pied du podium. Il laissera également passer sa chance de qualification en perdant la place de barrage.

Seul Pierre Riebert, physiquement et techniquement prêt, enlève une belle qualification ne perdant qu’un seul combat en demi-finale. Cela lui donne ainsi l’occasion de se remettre au travail et de vivre l’expérience d’une compétition de haut-niveau pour les minimes. Rendez-vous aux interzones.

   

P

Nom

Prénom

T1

T2

T3

T4

T5

R

 

 

-52

Schoepffer

Charlotte

-10

 

 

 

 

/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-38

Schneider

Mathieu

-10

 

 

 

 

/

-42

Bienaimé

Arnaud

+10

-10

+1

-5

-10

5ème

-50

Meyer

Auguste

-5

-10

 

 

 

/

-55

Perrin

Alexandre

-10

 

 

 

 

/

-66

Riebert

Pierre

+10

-10

+10

 

 

3ème

Championnat départemental par équipes de club Minimes, samedi 5 avril 2014 à Fessenheim


Poids

Nom

Prénom

T1

T2

T3

R

-34

 

 

-10

 

-10

3

-38

Schneider

Mathieu

-10

-10

-10

-42

Bienaimé

Arnaud

+10

+10

+10

-46

 

 

-10

-10

 

-50

Meyer

Auguste

+5

-1

-10

-55

Perrin

Alexandre

+10

-10

+10

-60

 

 

-10

-10

-10

-66

Riebert

Pierre

+10

-10

-10

+66

Meisse

Jonathan

+10

-10

+10

 

Ce samedi, le club de Wintzenheim a présenté une équipe minimes au championnat départemental. Cela n’était pas arrivé depuis bien longtemps. L’équipe était composée de 6 judokas, 5 du club, Schneider Matthieu, Bienaimé Arnaud, Meyer Auguste, Perrin Alexandre et Pierre Riebert, renforcé par Meisse Jonathan du club de Munster dans le cadre d’une alliance autorisée. Dans une poule de trois équipes pour commencer, le club remporte une première victoire contre une alliance Rixheim/Guebwiller 5 victoires à 4. Dans un second temps, l’équipe s’incline contre l’alliance Mulhouse. 2ème de poule, le groupe se retrouve en demi-finale contre l’alliance Florival. Après des combats très engagés, nos judokas s’inclinent 3 victoires à 5, finissant ainsi 3ème de cette belle compétition. C’est avec un bon esprit de groupe et de plaisir intense que nos 6 judokas sont montés sur le podium. Bravo à cette belle équipe.

Interzones minimes, le 13 avril 2014, Beaune.

Le dimanche 13 avril avait lieu les interzones minimes à Beaune en Bourgogne. Deux combattants étaient qualifiés pour ce que l’on appelle le « championnat de France minimes ». C’est en effet le plus haut niveau pour cette catégorie d’âge. Cela représentait donc une belle expérience pour Riebert Pierre en -66 et Arnaud Bienaimé en -42.

Pierre, pour qui c’est la dernière année minime, s’est bien comporté, il perd un premier combat. Repêché, il marque ippon sur une ceinture marron, au tour suivant face à un adversaire coriace, il ne s’inclinera qu’en fin de combat. Une bonne préparation pour sa première année cadet la saison prochaine.

Arnaud, première année minime, n’a pas pu prolonger l’expérience, perdant un combat très engagé. Son adversaire perdant au tour suivant, l’aventure s’arrêtera là.

Merci à ces deux combattants d’avoir représenté le club à ce niveau.

Tournoi d’Altkirch, le 26 avril 2014.

Le club a participé au tournoi d’Altkirch qui avait lieu pendant les vacances de Pâques. Ceci explique la faible participation des élèves.

Néanmoins, une benjamine : Sandrine Lannoy en -32 a courageusement affronté trois autres adversaires dans une poule très relevée sans toutefois réussir à prendre l’avantage sur les autres combattantes. Une bonne préparation en vue du critérium régional.

Deux cadets ont également combattu l’après-midi. Hugo Toneguzzi et Vincent Bergaminelli, tous deux en -73. Si le premier n’a pu faire qu’un tour, le second a eu la chance d’être repêché, lui permettant ainsi de gagner un combat et s’inclinant au suivant. Ce fut aussi une bonne préparation pour le chalenge Crédit Mutuel du 24 mai.

Merci à ces courageux et courageuse combattant(e)s.

1er tournoi International Master de Gérardmer, le 10 mai 2014.

Place aux anciens ! En effet, ce week-end, deux « Masters » du club, Jérôme Fukas M5 en -90 et Daniel Roncalez M5 en -73 ont remisé leur kimono dans un tournoi ouvert aux vétérans. Le tournoi affichait un niveau important puisque de nombreux vétérans habitués du circuit européen étaient présents.

Pour son retour à la compétition, Jérôme a vaillamment défendu le morceau dans une poule de 5 combattants, sans toutefois parvenir à remporter une victoire. Etonnement, les trois premiers de la poule n’ayant pas réussi à se départager, ils permettent à Jérôme de se classer 2ème ! Bravo et bonne récupération. 

Daniel Roncalez  avait déjà participé au tournoi Master de Fontaine en début de saison. Engagé dans une catégorie de deux poules de trois combattants, il tire son épingle du jeu en terminant 1er de sa poule après 2 victoires. Cela lui permet de rencontrer le second de l’autre poule, il remporte ainsi sa demi-finale. Epuisé par des combats très engagés, il s’inclinera en finale contre un suisse, terminant second de la compétition, non sans contusions !

Merci au deux combattants pour l’exemplarité de leur engagement.

Tournoi de Colmar, le samedi 14 Mai 2014.

Quelques élèves étaient engagés pour ce premier tournoi qu’organisait le club des arts martiaux de Colmar. Dans la catégorie poussins, seuls 2 garçons étaient engagés. MEHR Quentin finit premier en gagnant tous ses combats et Kenzo FONDREVIELLE se classe 2ème.

Chez les filles, ROLOFF Laurianne monte sur la première marche du podium dans la catégorie poussines.

Pour les benjamines, Sandrine LANOY finit 3ème tandis que KREBS Loan termine première de sa catégorie. Elle a même combattu dans la catégorie e poids supérieur où elle remporte tous ses combats. Enfin, , chez les benjamins, Hugo HUMMEL finit 3ème .

Un grand bravo à toutes et à tous.

Tournoi de Munster, le  dimanche 08 juin 2014

Dernier tournoi de la saison pour les moustiques, les mini-poussin(e)s, les poussin(e)s et les benjamin(e)s. Une quinzaine de judokas et judokates se sont données rendez-vous sur les tapis  de Mulhbach sur Munster dans une ambiance agréable mais un peu surchauffée.

 

Les benjamin(e)s ont ouvert les hostilités. 3 garçons et une fille, Malo et Eliot Muller, Gustave Zind-Klinger et Lannoy SandrineCette dernière s’est imposée facilement dans une poule de 3, terminant sa saison avec une belle 1ere place. Gustave, dans une poule de 4 s’est également imposé, montrant ainsi tous les progrès de l’année. Malo, dans une poule de 3 très forte, n’a pas pu prendre le dessus, terminant 3ème. Son frère Eliot, dans une poule de 3, a réussi à prendre le dessus, créant la surprise par une 1ère place.  Kolb Thibaut se présentait pour la première fois sur les tapis et s’en sort avec les honneurs en finissant 3ème mais en affrontant un autre judoka dans un catégorie de poids supérieure en le battant assez facilement. Enfin, Hugo Hummel conclut une année d’engagement  et de persévérance en finissant 3ème. Belle fin de saison pour les benjamin(e)s.

Etaient convoqués ensuite les poussins. Laurianne Roloff termine 3ème en affrontant 3 autres jeunes filles en réussissant à en battre une. Chez les garçons, Marius Vieil finit premier en battant très largement ses adversaires. Quentin Mehr finit 2ème en perdant cette fois contre un adversaire qu’il avait déjà battu à Colmar 3 semaines auparavant. Enfin chez les poussins, Enzo Raymond finit avec une belle 2ème place.

Chez les mini poussins, Mathys Roncales finit 1er en progressant encore techniquement. Ethan Bodein et Siobhan Stoeckel finissent 2ème sachant mettre à profit leur engagement et leur détermination. Honorant leur première compétition, Lili Jehanne Bruntz et Guiliano Cavarelli remportent avec brio la 3ème place de leur poule.

Chez les moustiques, Lucas Hoareau finit 1er, seule place possible pour cet élève assidu et doué.

L'équipe CD68

Coupe de France minimes par équipes de département (14/06/2014) :

Manifestation mise en place par la fédération depuis 2 ans, la coupe de France minimes par équipes de départements s’est déroulée le 14 juin à Vilbon sur Yvette au-dessus de Paris. Cette compétition réunit 86 équipes et presque 1800 combattants. Cette année le club comptait 2 représentants titulaires dans l’équipe : Arnaud Bienaimé en -42kg et Pierre Riebert en -66. La titularisation des combattants s’est faite tout au long de la saison, par la participation et les résultats dans diverses compétitions. Ainsi Arnaud et Pierre étaient les meilleurs du département dans leur catégorie, ce qui leur a permis de participer à cette compétition de prestige. Pour ce, ils ont du montrer la qualité de leur engagement en participant à une préparation intense, à des regroupements de titulaires, à des rencontres avec d’autres équipes de département et en maintenant leur poids dans leur catégorie respective.

Pour la compétition, ils sont partis le vendredi pour Paris. La compétition s’est déroulée le samedi. L’équipe 68 s’est retrouvée dans une poule de trois, avec l’Aude et l’Ariège. Vainqueur des 2 départements, ils sont sortis de poule en 32ème de finale pour s’incliner contre les Bouches-du-Rhône. Arnaud et Pierre ont respectivement gagné 1 combat et perdu 2.  Malgré un parcours modeste, ils ont vécu une expérience hors du commun et mémorable, créant des liens avec de nombreux judokas du département. Le lendemain ils ont assisté au championnat et à la coupe de France 2ème division séniors.

Bravo et merci à tous les deux d’avoir porté les couleurs du club au niveau national. De leurs mots, ils n’ont qu’une envie, y retourner…  

Fin de saison et remise de grades :

Le vendredi 27 juin annonçait la fin de la saison 2013/2014 pour le cours de jeunes de 11 à 15 ans, mais aussi pour certains adultes. L’occasion de remettre aux élèves un grade, en récompense d’un travail intense et régulier. Riche en résultats et en progrès techniques, chacun a pu démontrer l’ensemble de son savoir restitué autour de diverses prestations techniques.

Les résultats :

  • Ceinture Jaune : Bruntz Matteo.
  • Ceinture Jaune/orange : Lindenmann Guillaume.
  • Ceinture Orange : Muller Eliot.
  • Ceinture Orange/verte : Muller Malo, Lannoy Sandrine, Klinger-Zind Gustave, Giamberini Mathieu.
  • Ceinture Verte : Krebs Loan.
  • Ceinture Marron : Biedermann Guillaume, Meyer Auguste, Perrin Alexandre, Bienaimé Arnaud, Schneider Matthieu, Schoepfer Charlotte, Jung Zoe.

Cours adultes :

  • Ceinture Verte : Bergaminelli Vincent.
  • Ceinture Marron : Riebert Pierre, Minot Florent.

Félicitation à tous les nouveaux gradés.

<< Nouvelle zone de texte >>

Un premier résultat au Kendo