TOURNOI ERTLE

DIMANCHE 14 JUIN

 

Dernière compétition de l’année.

Tous les poussins finissent 1ers en étant très largement au-dessus de leurs adversaires. Seule Siobhan finit 2ème en s’inclinant devant Thomas partenaire du club à Wintzenheim ! ils finissent tous leur excellente saison avec brio et en beauté. Excellent !

Chez les mini poussines, Zoé et Laurine ont été très vaillantes sur cette dernière compétition, en progrès à chaque fois. Chacune acquiert l’expérience nécessaire pour la suite de son parcours. Eliot, très combattif, ne s’incline qu’une fois et finit 2ème. Nicolas et Mathys sont 1ers en gagnant à la fois debout et au sol. Bravo à tous!

Première compétition pour les moustiques !

Premiers combats, premiers stress. Noa et Raphaël ont très bien combattu en ne perdant qu’un seul combat. Début très prometteur ! Killian, Nathan, Ruben, Baptiste, Enzo finissent 3ème sans démériter, certains gagnant des combats, d’autres faisant preuve de combattivité qui augure de prochaines compétitions très intéressantes ! Une première expérience réussie et très satisfaisante !

Enfin pour les benjamins, il s’agissait d’un tournoi d’entrainement. L’ensemble des combattants se sont bien comportés. Seule Laurianne décroche une première place, étant seule dans sa catégorie. Tous les autres, Gustave, Thibaut, Hugo et Kenzo sont tous sur le podium. Ils ont pratiqué un bon judo, varié et efficace. Bravo et vive les vacances !

Coupe de France minimes par équipes de département, trois médailles d’argent pour le Judo Club de Wintzenheim :

C'est le samedi 30 mai qu'avait lieu le grand rendez-vous pour les minimes à Villebon-sur-Yvette dans la région parisienne. Trois représentants du Judo Club de Wintzenheim faisaient partie du voyage : Matthieu Schneider, arbitre. Zoé Jung et Arnaud Bienaimé pour le couple kata.
Matthieu dans un rôle pas facile a montré toute sa maîtrise en tant qu'actuel meilleur jeune arbitre du département.
Pour le couple kata, loin de faire de la figuration, Arnaud et Zoé ont ouvert systématiquement les hostilités au début de chaque rencontre fille et garçon. Ils ont la plupart du temps remporté la prestation contre les couples adverses, permettant même à l'équipe des garçons et par deux fois à l'équipe des filles de se qualifier en 8ème et en demi-finale quand ces dernières étaient à égalité aux combats.
Si les garçons se sont arrêtés en 8ème de finale, se classant 7ème de France sur 85 équipes, les filles sont allées jusqu'en finale ne s'inclinant que de deux points, devenant ainsi vice-championnes de France et permettant à Zoé et Arnaud, ainsi qu'à Matthieu de ramener la médaille d'argent. Félicitations à ces trois judokas pour avoir permis au Judo Club de Wintzenheim d’être cité au plus au niveau national.

TOURNOI DE LA VILLE DE COLMAR

Samedi 30 mai

 

Les poussins ont été excellents sur la compétition en démontrant du judo varié et de qualité.
Marius Vieil et Thomas Giamberini ainsi que Mehr Quentin finissent 1er en gagnant tous leurs combats par ippon. Adrien Maire décroche la 2éme place dans une poule très relevée où il a pu montrer des capacités de réactions très intéressantes pour la suite des compétitions.
Les mini poussins étaient venus en masse à cette compétition. Zoé Gerard et Fantine Vial ont fini toutes les deux 3éme, il leur a juste manqué plus de rapidité car la volonté de combattre et de gagner était bien présente.
Nicolas Battinger et Roncalez Mathys et Diego Armindo finissent 1er en gagnant tous leurs combats par ippon tout en variant les techniques. Bravo !
Batty Louis qui a repris le judo depuis peu gagne tous ses combats sauf 1 et monte brillamment sur la 2éme place du podium.
Luca Hoarau, telle une voiture diesel, devient particulièrement performant au bout du 3éme combat ! En se réveillant plus vite et plus tôt, la prochaine compétition sera parfaite ! Olivier Battini finit 3ème de la compétition en ayant fait de très beaux progrès depuis la dernière compétition. Le travail et la concentration sont toujours source de progrès. Félicitations !
 

 

 

Critérium régional benjamins, benjamines. Colmar le 31 mai 2015.

Le titre pour Loann !

 

NOM

PRENOM

POID

T1

T2

T3

T4

T5

R

Krebs

Loann

-57

+10

+10

+10

 

 

1ère

Roloff

Laurianne

-44

-10

-10

 

 

 

/

Klinger-Zind

Gustave

-50

+10

+10

-10

-10

 

5ème


Ce week-end avait lieu à Colmar, la compétition la plus importante pour les benjamins/benjamines, le critérium régional d’Alsace. A l’origine 4 combattants étaient qualifiés, 3 filles et un garçon. Sandrine Lannoy, victime d’un rhume de hanche a du déclarer forfait.

Gustave, seul garçon du club, au départ remplaçant 2, a obtenu son ticket suite au désistement de plusieurs candidats de la catégorie. Il a montré qu’il mérité sa place, en gagnant deux combats, avec la manière. Malheureusement après une défaite en ½ finale, il n’arrivera pas à gagner sa place de trois, échouant de peu au pied du podium.

Chez les filles, Laurianne en -44 pour qui c’est la première participation à ce niveau, perd son premier combat et perd son combat de repêchage. L’expérience à ce niveau payera l’année prochaine.

Enfin, Loann, blessée au pouce l’année dernière à cette même compétition, a pris sa revanche. Un premier combat difficile qui ressemblait bien à une finale, qu’elle gagne à 9’ de la fin, et qui lui ouvre les portes de la demi-finale. Elle gagne sans difficultés et s’offre une finale en 30’, empochant au passage le titre de championne d’Alsace. Bravo !

Belle fin de saison pour ces jeunes judokas !

 

Coupe du haut-rhin cadets/cadettes samedi 16 mai 2015, Mulhouse : deux qualifiés pour les nationaux !

Ce week-end les cadets et cadettes abordaient la dernière compétition de la saison. La coupe du Haut-Rhin permet aux cadets/cadettes de viser une qualification au niveau national, coupe de France pour les premiers ou les premières et Critérium National pour les seconds. Dans l’ensemble tous les combattants ont fait preuve de beaucoup d’engagements. Alexandre et Pierre se classent 5ème, bonne performance pour des cadets 1ère année, Pierre changeant de catégorie de poids de -66 à -73. Xavier qui ne se classe pas, n’a pas démérité, après deux combats très rudes, il a montré de belles qualités techniques. Adrien ayant mal commencé la compétition, s’est rattrapé, s’octroyant la seconde place, empochant au passage son ticket pour le critérium national au mois d’octobre.

Enfin Laura, qui s’était déjà offert une qualification à la coupe de France il y a deux ans, s’offre à nouveau une place pour celle-ci après un parcours sans faute en -57.

Bravo à tous, pour ce bon moment de plaisir judo !

<< Nouvelle zone de texte >>

Nom

Prénom

Poids

T1

T2

T3

T4

R

1

Bienaimé

Laura

-57

+10

+10

+10

+10

1

 

Perrin

Alexandre

-66

-10

+10

-10

 

5

 

Schoepfer

Xavier

-73

-10

-10

 

 

/

 

Riebert

Pierre

-73

+10

+10

-10

-10

5

 

Raul

Adrien

-81

-10

+10

+10

 

2

Les Masters en lice : 

Samedi 9 mai avait lieu le deuxième tournoi international Masters de Gérardmer. Trois séniors représentaient le club, Jérôme Fukas M5 -90, Daniel Roncalez M5 -73 et Jérôme Petit M3 -73.

C’est Jérome Fukas qui a ouvert les hostilités le matin. Dans une poule de 5 combattants, il perd deux combats et en gagne deux autres, dont un contre notre ami de Munster, Denis Finck. Il se classe ainsi 3ème.

L’après-midi, Jérôme et Daniel prenaient le relais. Le premier gagne deux combats en poule, en perd un se classant 2ème de poule. Il continue son chemin en demi-finale, qu’il gagne suite à un combat très engagé. Il ne s’inclinera qu’en finale contre un ancien judoka du pôle universitaire de Strasbourg. Il se classe 2ème.

Enfin Daniel, dans une poule de trois, il gagne un combat contre un adversaire en phase de préparation pour les Europe Masters, perd de façon maladroite à une seconde de la fin un combat qu’il menait. Il sort en quart de finale et rencontre le champion du monde Masters M6 en titre. Il le met deux fois en danger et finira par se faire prendre au sol. Il se classe 5ème.

Bravo à nos anciens qui continuent de montrer la voie aux plus jeunes, prenez en de la graine !

<< Nouvelle zone de texte >>

Résultats finaux district 3ème  tour Judo Club Wintzenheim :

 

Catégorie : BENJAMINES   nés en : 04/03  Poids : -36 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour3

POINTS

HIRSINGER CHLOE

INGERSHEIM

2

1

3

22

SERVO EMMA

WETTO

1

 

1

20

LANNOY SANDRINE

WINTZENHEIM

3

3

3

15

KLEIN JEANNE

ROUFFACH

4

2

 

8

BOURSE MELANIE

WETTO

 

 

2

7

FERRERES ELISE

INGERSHEIM

5

 

 

0

 

Catégorie : BENJAMINES   nés en : 04/03  Poids : -44 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

POINTS

ROLOFF LORIANE

WINTZENHEIM

4

2

1

20

LUCY-LI SINGHARAT

COLMAR J

1

1

 

20

BLOND YAMINA

KAYSERSBERG

2

 

 

7

 

Catégorie : BENJAMINES   nés en : 04/03  Poids : -57 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

POINTS

LOANNE KREBS

WINTZENHEIM

1

1

1

30

ELALLIOUI  NAJLAA

AMC

1

2

2

21

 

Catégorie : BENJAMINS   nés en : 04/03  Poids : -50 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

Club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

POINTS

GOERGLER ALEXANDRE

AMC

1

1

 

20

KLINGER-ZIND GUSTAVE

WINTZENHEIM

 

 

1

10

FRENOT QUENTIN

MUNSTER

7

5

3

8

THIBAUT KOLB

WINTZENHEIM

7

 

2

7

CACHOT NATHAN

WETTO

 

 

4

3

 

Catégorie : MINIMES FILLES   nés en : 01/02  Poids : -52 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Points

JUNG ZOE

WINTZENHEIM

1

 

 

10

 

Catégorie : MINIMES FILLES   nés en : 01/02  Poids : -57 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Points

SCHOEPFER CHARLOTTE

WINTZENHEIM

1

2

1

27

MUSIAL ERINE

KAYSERSBERG

2

1

2

24

NATHALIE UHLMANN

COLMAR J

3

3

3

17

EL KHAOUMACH CAMELIA

AMC

 

1

 

10

 

Catégorie : MINIMES GARCONS   nés en : 01/02  Poids : -46 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Points

SCHNEIDER MATTHIEU

WINTZENHEIM

3

1

2

22

EL KHAOUMACHMAXIME.ISMAËL

AMC

2

3

3

18

TRITSCHLER VICTOR

INGERSHEIM

4

2

 

10

LEGER-BOURGEOIS TOM

KUNHEIM

 

3

3

10

RHEIN ARTHUR

HORBOURG

5

5

5

9

SCMITT HUGO

AMC

 

3

5

8

 

Catégorie : MINIMES GARCONS   nés en : 01/02  Poids : -50 KG

 

 

 

 

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Points

BILLON FLORENTIN

LAPOUTROIE

2

2

1

24

BIENAIME ARNAUD

WINTZENHEIM

1

1

 

20

 

Belle année pour notre club en district. En effet, cette année, nous avons 8 qualifié judokas dans les différentes équipes : 3 benjamines, 1 benjamin et dans les équipes minimes 2 filles  et 2 garçons. De plus, notre district s’est placé second au classement général en finale de district le dimanche 19 avril. Les équipes filles ont particulièrement brillé, les minimes ont occupé la seconde place et les benjamines la première place. Les garçons, quant à eux, se sont classés 3ème en benjamins et en minimes. Merci à tous pour votre engagement dans le district des 5 châteaux ! Patrick.

Coupe d’Alsace Kata, dimanche 19 avril, Strasbourg :

 

Ce dimanche, deux judokas du club ont participé à la coupe d’Alsace katas à Strasbourg. Matthieu Schneider et Arnaud Bienaimé, minimes et déjà vainqueurs de la coupe l’année dernière, ont réédité l’exploit de remporter cette coupe pour la deuxième année consécutive. Seuls représentants du Haut-Rhin et face à deux couples bas-rhinois, ils se sont imposés avec une prestation honorable. Le couple travaille maintenant depuis deux ans pour participer régulièrement aux compétitions katas, compétitions qui mettent en avant, rigueur, précision, coordination, maitrise et technique. Bravo à ce duo, qui n’en a pas terminé avec les victoires !

Championnat inter région minimes Besancon dimanche 5 avril

Ce week-end avait lieu les inter-régions minimes, point culminant de la saison pour les compétiteurs. Deux judokas étaient qualifiés. Charlotte Schoepfer en -52 et Arnaud Bienaimé en -50. La première n’a pas pu participer dimanche de Pâques oblige, la date choisi n’étant pas la meilleure.

Restait Arnaud, qui participé pour la deuxième fois à une compétition de ce niveau. La compétition à débuté en poule. Arnaud gagne ses deux combats par ipons. Sortant premier de poule en huitième de finale, il gagne son troisième combat ipon. En quart de finale, contre un adversaire très actif, il mène longtemps yuko, il prend deux pénalités et prend yuko en fin de combat. Il se blesse à l’épaule sur une attaque. Passant le premier tour de repêchage par abandon de son adversaire, il n’ira pas plus loin, abandonnant à son tour de par sa blessure à l’épaule. Il se classe 7ème de la compétition.

Beau parcours pour Arnaud et bel engagement 

Tournoi de Flaxlanden dimanche 29 mars 2015

Flaxlanden les mini poussins ont présenté un judo de qualité. Adam, très combatif a gagné son premier combat mais a dû s incliner ensuite. Diego et Mathys ont fait une compétition remarquable en passant moins d une minute sur le tapis en finissant premier. Excellent !
Laurine pour sa première compétition a démontré un bel échantillon technique, elle finit 2ème. Fantine a dû réellement faire preuve de techniques et de combativité pour finir 1ère. Bravo aux 2 filles.
Marius et Quentin ont été excellents en finissant 1er tous les 2 avec moins d'une minute de combat en tout. Thomas a manqué de vigilance sur son 1er combat et finit 2ème en se rattrapant avec brio.

Bravo à tous!

Les benjamins, benjamines : Gustave Klinger-Zind en -50, perd son premier combat et gagne les deux suivants par ipons, il se classe 3ème. Chez les filles, belle performance de Loann Krebs en -57 qui se classe 1ère. Elle gagne deux fois par ipons en variant son judo. Plus difficile pour Loriane Roloff en -44. Malgré de la combativité, elle perd ses trois combats.

Bravo et merci pour votre participation.

 

 

Championnat d'Alsace minimes : dimanche 22 mars 2015.

P

Nom

Prénom

T1

T2

T3

T4

T5

R

-52

Schoepffer

Charlotte

-10

+10

-10

 

 

5ème

-46

Schneider

Matthieu

-7

+10

-10

 

 

7ème

-50

Bienaimé

Arnaud

-10

+10

+10

-10

 

3ème


 

Chez les garçons, Matthieu perd son 1er combat, gagne 1 tour de repêchage et perd le suivant. Il se classe 7eme. Arnaud gagne son premier combat, il perd le suivant à 7 secondes de la fin alors qu'il menait, récidive des départements. Il remonte les repêchages et gagne la place de troisième se qualifiant pour les inter-régions.

Charlotte seule représentante du club, en petite forme, perd son 1er combat, gagne un tour de repêchage et perd la place de trois. Elle se qualifie également pour les inter-régions. 

 

Coupe du jeune arbitre cadet :

Le jour même avait lieu la coupe régionale du jeune arbitre cadet. Xavier Schoepfer représentait le club parmi 12 candidats. Après une bonne prestation d’ensemble il se classe 7ème. Bravo !
 

 

 

 

 

 

 

Soumia LUQUET a passé avec succès son 1er dan de KENDO lors des passages de grade du 24/01/2015.

Le club lui présente toutes ses félicitations.

Résultats district 1er tour Judo Club Wintzenheim :

 

 

Catégorie : BENJAMINES   nés en : 04/03  Poids : -36 KG

 

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour3

POINTS

 

SERVO EMMA

WETTO

1

 

 

10

 

HIRSINGER CHLOE

INGERSHEIM

2

 

 

7

 

LANNOY SANDRINE

WINTZENHEIM

3

 

 

5

 

KLEIN JEANNE

ROUFFACH

4

 

 

0

 

FERRERES ELISE

INGERSHEIM

5

 

 

0

 

Catégorie : BENJAMINES   nés en : 04/03  Poids : -40 KG

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

POINTS

LITIERE MAËLISS

KUNHEIM

1

 

 

10

SARAH RINGLER

COLMAR J

2

 

 

7

DE BOISHEBERT JULIANE

AMC

3

 

 

5

ROLOFF LORIANE

WINTZENHEIM

4

 

 

0

 

Catégorie : BENJAMINES   nés en : 04/03  Poids : -52 KG

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

POINTS

LOANNE KREBS

WINTZENHEIM

1

 

 

10

 

Catégorie : BENJAMINS   nés en : 04/03  Poids : -46 KG

NOM PRENOM

Club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

POINTS

MINNI LOUIS

WETTO

1

 

 

10

DURELLE NOA

WETTO

2

 

 

7

LIBELIN ANTOINE

INGERSHEIM

3

 

 

5

BILLOTE BAPTISTE

AMC

3

 

 

5

HUGO MOINE

COLMAR J

5

 

 

3

MUTEL MAXIME

KAYSERSBERG

5

 

 

3

THIBAUT KOLB

WINTZENHEIM

7

 

 

/

FRENOT QUENTIN

 

7

 

 

/

 

Catégorie : MINIMES FILLES   nés en : 01/02  Poids : -48 KG

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Points

MARTISCHANG LAURINE

LAPOUTROIE

1

 

 

10

JUNG ZOE

WINTZENHEIM

1

 

 

10

HUMMEL CAMILLE

INGERSHEIM

1

 

 

10

WERNERT JADE

ROUFFACH

2

 

 

7

GODARD MELISSA

HORBOURG

3

 

 

5

 

Catégorie : MINIMES FILLES   nés en : 01/02  Poids : -52 KG

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Points

SCHOEPFER CHARLOTTE

WINTZENHEIM

1

 

 

10

MUSIAL ERINE

KAYSERSBERG

2

 

 

7

NATHALIE UHLMANN

COLMAR J

3

 

 

5

 

Catégorie : MINIMES GARCONS   nés en : 01/02  Poids : -46 KG

NOM PRENOM

club

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Points

BIENAIME ARNAUD

WINTZENHEIM

1

 

 

10

EL KHAOUMACHMAXIME.ISMAËL

AMC

2

 

 

7

SCHNEIDER MATTHIEU

WINTZENHEIM

3

 

 

5

TRITSCHLER VICTOR

INGERSHEIM

4

 

 

3

RHEIN ARTHUR

HORBOURG

5

 

 

/

Championnat du Haut-Rhin minimes, dimanche 01/02/2015:

 

P

Nom

Prénom

T1

T2

T3

T4

T5

R

-52

Schoepffer

Charlotte

+10

+10

+10

 

 

1ère

-52

Jung

Zoé

-10

+10

-10

 

 

5ème

-46

Schneider

Matthieu

-10

+10

+10

+10

 

3ème

-50

Bienaimé

Arnaud

+10

-7

+10

 

 

3ème


UN TITRE POUR LE CLUB !


Beau parcours pour les deux garçons. Matthieu Schneider, un peu endormi dans son premier combat, se rattrape en repêchage. Il marque trois superbes ippon d'. Beaucoup de progrès techniques pour Matthieu qui se classe 3ème. Arnaud Bienaimé passe en -50, il gagne un premier combat, en demi-finale il fait un combat très tactique mais il s'incline à 3 secondes de la fin par manque d'expérience de gestion. Booster en place de trois, il arrache le podium.
Les deux minimes 3èmes, bien les garçons. En route pour les régions!

Chez les filles, Zoé Jung passe de catégorie en -52 avec Charlotte Schoepfer. Moment difficile pour un judoka que le changement de poids. Zoé fait un premier combat contre la tenante du titre. Courageuse elle s'incline malgré tout. Elle gagne un tour de repêchage et perd après un combat très engagé sa place de trois, se classant 5eme.
Enfin Charlotte, auteur de deux victoires par ippon en qualifications. En finale face à sa rivale Noémie qu'elle n'avait jamais battue, elle enlève le titre sur une faute de son adversaire éliminée sur hansuku maké.
Bravo Charlotte pour ce titre largement mérité !

 

25 janvier : Tournoi Inter-régionaux Grand Est de Kendo 2015

Lors du tournoi, la section Kendo du club (Tanko Kan) s'est distinguée dans deux catégories :

  •  Catégorie femme :                                         1ere : Haruka Nishiguchi.

                                                                                           3ième : Soumia Luquet

  •  Catégorie Excellence (3ième dan et plus) :   3ième : Simon Luquet.

18 janvier Championnat départemental cadets à RICHWILLER

Difficile entrée en matière pour nos jeunes cadets. Pour certains une prime expérience en tant que cadet 1ère année comme Alexandre Perrin, courageux et incisif qui manque de peu pour gagner son premier combat. Pierre, qui arrache une belle troisième place dans une catégorie très relevée. Hugo, puissant, technicien, mais qui n'arrive pas encore à conclure. Adrien dans la même catégorie, auteur de bon combat, un manque de lucidité ne lui donne accès qu'à la troisième place. Xavier, trop tendre dans ses combats, perd au premier tour, sans être repêché. Un titre pour Laura avec 4 combats, 4 victoires.

17 janvier TOURNOI SCHERRER à RICHWILLER

 

Bonne participation du club pour ce tournoi de début d'année.
La matinée a commence avec les mini poussins. Vial Fantine, malgré une très longue attente gagne facilement ses 3 combats et finit 1ere. Roncalez Mathys et Diego Armindo se retrouvent dans la même poule, Mathys finissant 1er et Diego 2eme. Olivier battini, malgré une bonne volonté finit 3ème comme Adam Habib Jiwan et Quintana Elliott et Martin Sommereisen. Bettinger Nicolas finit 1er en faisant du beau judo. Très belle prestation pour les mini poussins, certains inaugurant seulement leur première compétition.


Chez les poussins peu de participant. En - 28, Veil Marius vainqueur de trois combats sans difficultés se place 1er. Dans la même catégorie, Quentin Mehr également sans difficultés après trois combats faciles se classe 1er.


L'après midi, les benjamines avec Krebs Loann en - 52, avec un combat se classe 1er. Sandrine Lannoy en - 36, perd un premier combat, gagne un tour de repêchage et perd en demi-finale de repêchage, se classant 7 ème.

Les benjamins, Kolb thibaut -46 et Klinger-Zind Gustave -50, courageux mais un peu timide, ont tous les deux perdu deux combats. 7eme et 9 ème respectivement.

Le club se classe 19ème sur 49 clubs participants.

Pour terminer, deux minimes participé à la coupe du jeune arbitre, MathieuSchneider et Arnaud Bienaimé. Déjà sur le podium l’année précédente avec Arnaud 1er et Mathieu 3ème. Ils réitèrent tous les deux l’exploit, mais cette fois-ci Matthieu dame le pion à Arnaud en se classant 1er et Arnaud 2ème. Bravo à tous les deux pour cette franche et saine émulation. 

1ère compétion pour Rosa Freudenreich

Rosa a participé aujourd’hui à une compétition Ne-Waza à Ensisheim. Dommage qu’elle ai été seule dans sa catégorie. Pour ne pas rentrer sans combattre, elle a demandé et obtenu de combattre en mixte. Elle a cependant dû s’incliner dans ses 3 combats non sans donner du fil à retordre à ses adversaires, les mettant très souvent en difficulté. C’est donc la tête haute qu’elle est rentrée avec une honorable 3e place en mixte et une première place dans sa catégorie, avec la médaille d’argent du méritee.

 

Premières médailles et premier titre pour le club !

 

Ce dimanche avait lieu le challenge Crédit Mutuel départemental à Wittenheim. Exceptionnellement  les années étaient séparées du fait du changement de catégorie d’âge au 01 janvier. Les combattants se sont affrontés dans leur année de naissance.

En 2004 trois représentants. Laurianne Roloff en -46, perd deux combats et par l’abandon d’une combattante se retrouve en demi-finale. Elle perd mais monte malgré tout sur la troisième marche du podium. Arthur Quintana en -30, dans une pré-poule de 4, gagne deux combats et en perd deux, cela ne lui suffira pas pour accéder à la demi-finale. Excellent comportement et combat pour cette première au niveau départemental. Kenzo Fondrevielle, en -38 la catégorie la plus chargée (18 combattants) se retrouve en tableau. Après 2 beaux ippons, il perd d’un rien (Yuko) la demi-finale. En place de trois, il s’incline malheureusement et se classe 5ème. Beau parcours et belle attitude pour ce jeune combattant prometteur.

En 2003, un seul représentant, Gustave Klinger-Zind. En -46, dans une pré-poule de trois, il perd ses deux combats. Dommage pour ce combattant sérieux et appliqué.

Enfin les minimes 2001 se sont réveillés. Honneur aux filles, avec Charlotte Schoepfer en -52.  Quatre combats et quatre ippons, elle n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, s’ouvrant la voie à la finale contre sa rivale Noémie Coudert. Après un début de combat engagé, par manque d’énergie (Il faut manger avant une compétition !) elle s’incline, se classant seconde. Bravo Charlotte.

Arnaud Bienaimé et Matthieu Schneider (pour quelques grammes !) se retrouvaient dans la même catégorie en -46. Tous deux en pré-poule de trois. Matthieu gagne un combat et malheureusement  perd le suivant. Par le jeu des croisements Arnaud et Matthieu se retrouve en demi-finale, au profit d’Arnaud qui gagne dans la foulée la finale remportant ainsi le titre. Par la suite, Arnaud se verra remettre le trophée du fair-play pour son bon comportement.

Bravo à tous, la saison a démarré !

 

Tournoi Ed. Schuler au Palais des sport Mulhouse (26/10/2014).

1ere compétition de la saison :

 

Petit début de compétition au tournoi Ed. Schuler. Les poussin(e)s se sont bien comporté(e)s. Si les premiers combats furent difficiles, ils se sont montrés sérieux et travailleurs. Nos trois jeunes se plaçant sur la deuxième marche du podium.

Les deux benjamins en lice se sont bien comportés. Thibaut, courageux, a du se contenter d’un seul combat.

Les minimes s’étaient donné le mot pour ne pas faire plus d’un tour ! Le tournoi n’étant pas qualificatif pour d’autres échéances, cette sous-performance ne devrait pas avoir d’impact sur le reste de la saison. Il va falloir se mettre au travail !

Nom

Prénom

DDN

Poids

T1

T2

T3

R

 

Minimes

1

Riebert

Pierre

14/03/00

-73

-10

 

 

/

 

2

Perrin

Alexandre

19/08/00

-66

-10

 

 

/

 

3

Schneider

Matthieu

11/03/01

-42

-10

 

 

/

 

4

Bienaimé

Arnaud

17/04/01

-46

-10

 

 

/

 

Benjamins

5

Kolb

Thibaut

13/09/03

-46

-10

 

 

/

 

6

Klinger-Zind

Gustave

19/09/03

-46

+10

-10

 

/

 

Poussin(e)s

7

Roloff

Laurianne

01/06/04

39

-10

+10

 

2éme

 

8

Mehr

Quentin

27/12/05

29

-10

+10

+10

2éme

 

9

Vieil

Marius

 

-28

+1

-10

 

2éme