Le KENDO

La rentrée de septembre ne concerne pas seulement les écoliers. Ceux qui désirent s'initier aux arts martiaux à WINTZENHEIM et environs, peuvent se mettre au kendo.

Qu'est-ce que le kendo?

Les initiés se définissent volontiers comme « les samouraïs des temps modernes ». Le kendo est l'art du combat basé sur le maniement du sabre. Pour des raisons de sécurité celui-ci est remplacé par le « shinaï en bambou ». Celui qui combat revêt une armure de protection. Aussi le kendo s'adresse à tous, sans danger.

Ce sport permet de se confronter aux autres concrètement et favorise la prise de conscience de son propre corps. Cette activité sportive intense apparaît comme un facteur de maîtrise des émotions, de capacité à gérer une opposition et de canalisation de l'agressivité. Par une pratique véritable et rigoureuse, le kendo véhicule des valeurs de respect de soi et des autres, et invite à se forger une âme vigoureuse, disent les initiés. Par son intensité, il cultive le système cardio-respiratoire, les répétitions rythmées demandent au cœur de fournir un excellent travail d'endurance par un effort modéré et prolongé.

Une discipline qui suscite de l’engouement.

Le club de Wintzenheim offre la chance de pratiquer cet art martial au succès grandissant. Plus de 7000 licenciés en France. Le kendo permet de retrouver les sensations du combat sans danger grâce à l'armure. L'entraînement (à partir de 15 ans) a lieu les lundis de 19h30 à 21h30. Une simple tenue de sport ou un kimono suffisent pour débuter l'activité, armes et armures étant prêtées aux débutants par le club. Les personnes intéressées peuvent participer gratuitement aux premières séances.

Les cours dirigés par Simon LUQUET (3ème dan), se font au gymnase de l'Ecole élémentaire de la Dame Blanche, rue Sainte Aloyse Meyer 68920 Wintzenheim.

Renseignements : Simon LUQUET – 0630323271